lundi 7 mai 2012

Eau jeune et mes années collège


J'espère que vous allez bien et que vous démarrez la semaine en douceur. Pour Noël, papa poussin m'a offert le coffret Eau jeune qui comprend les miniatures de Rebelle chic, L'échappée belle et L'orientale.

 Depuis la fin du collège, il y a fort fort longtemps, je me parfume avec de grands noms et je dois dire que j'ai oublié le plaisir de ses parfums légers, pas chers que l'on trouve au supermarché.

Eau jeune, c'est des souvenirs :
- J'accompagne ma mère à Auchan et en passant devant les parfums, je demande si je peux avoir un petit parfum, sans oublier le s'il te plaît et mon petit sourire commercial typique de mes 12 ans.

- C'est aussi, ma cousine qui arrive chez moi pour m'offrir un parfum Eau jeune.

 - Mais également, moi qui parfume mes Barbie.. avant qu'elles passent sous mes coups de ciseaux. Parce qu'à cette âge, on joue de moins en moins aux poupées et on les élimine au fur et à mesure en se la jouant Jack l'éventreur, coiffeuse.

Qu'est ce que j'en pense ?

 

Au vue de la photo, vous constatez que j'ai apprécié le cadeau.
J'ai une préférence pour L'échappée belle, fruitée et sucrée, une douceur naïve. On se sent repartir dans les bras moelleux de sa mère pour une session câlins.

Rebelle chic, ça me rappelle mes années ado-rebelle où pour me sentir rebelle mais féminine, je me parfumais de ce parfum. On sent la non-violence mais on veut se la jouer. J'aime bien en glissant aux creux du poignet pour une cure de rappel rebello-gnangnan. Maintenant si je veux me sentir rebelle, je prend un parfum type Angel de Mugler. Mais ça c'était avant.

Et puis, il y a L'oriental. Ca sent bon les contes des milles et une nuit. J'accroche moins. Ca me rappelle quand j'avais 10 ans, mon père voulait à tout prix me parfumer au muguet (horrible) et pour le déjouer je me parfumais avec le parfum de ma grand mère, Shalimar.

Eau jeune à mon âge, c'est des souvenirs et de la mélancolie. :)

3 commentaires:

  1. Oooooooooooooooooooh merci à toi :) J'avais oublié l'existence de ces parfums tout comme les Clin D'Oeil de Bourjois <3....

    RépondreSupprimer
  2. ha uiiii, les parfums Eau Jeune !
    j'en avais 2, j'ai hélas oublié les noms, mais j'aimais bien !

    RépondreSupprimer