jeudi 19 avril 2012

Sport attitude - L'Orange Bleue

 
Le sport et moi, ça n'a jamais fait bon ménage. Pourtant ce n'est pas faute de motivation : danse classique, GRS, judo, karaté, rugby, Curves.
Comment ça Curves c'est pas un sport ? 30 min à suer comme une truie déglinguée pour avoir le droit à sa fiche de mensuration chaque fin de mois pour savoir si on a perdu ou pas, ça c'est du sport ! Mais non, ça n'a pas marché. Je faisais malaise sur malaise, le cardiologue établissant le diagnostic que j'avais un cœur de petite vieille... Aaah elle est dure la vie !

Plus motivée que jamais (encore ??!!), je me suis inscrite à L'Orange Bleue. Qu'est-ce-que c'est ? Une orange transgénique ?? Eh non, c'est bien une salle de sport, "leader de la remise en forme à prix discount", ça c'est eux qui le disent ! Attendez que je vous raconte !

Je vais un matin toute guillerette à leur rencontre afin de bénéficier d'une séance d'essai. Et la, la machine s'emballe. A peine changée, la coach m'installe sur un vélo d'appartement pour 20 minutes, ensuite la coach m'installe sur un rameur pour 20 min, ensuite la coach m'installe sur une machine de torture pour faire les cuisses 4 séances de 15, aïe j'ai mal ça tire. Et ainsi de suite.. Bon pour tout vous dire, oui j'ai souffert !!!! Et en bonne masochiste que je suis, j'ai signé pour 1 ans. Et oui masochiste, parce que 32€ par mois, le low-cost je ne vois pas trop où il est ! Une amie m'a informé (une fois que j'avais signé bien sûr) que dans sa salle de sport, elle payait 80 € par an... trouvez l'erreur.

Le bon point, c'est qu'ils me proposent un programme personnalisé. La aussi c'est le drame, j'ai demandé quelque chose de basique : raffermir les fesses, le ventre, les bras et tonifier la poitrine (en gros tout refaire).
Pour avoir des résultats visibles, il faut que je fasse attention à mon alimentation, que je vienne au sport 3 fois par semaine durant 1h20, mais 1h20 non stop ! Ça m'a tellement scié le jambonneau que j'ai déserté la salle durant 1 semaine et demi.

La morale de cette histoire c'est que j'ai quand même signé pour 1 ans donc j'y suis retournée ce matin pour 40 min, pas plus il faut que je me remette psychologiquement de cette histoire de programme.

1 commentaire: