mardi 24 avril 2012

Dresdner Essenz - Ich bin ein berliner ! dixit JFK



Le soleil est revenu avec une hausse de la température. Je ne sais pas jusqu'à quand, mais ce que je sais, c'est que quand il fait beau j'ai des envie de Mojito et de peaux qui sentent bon le soleil.
Vous allez me dire pourquoi je parle de ça, mais on y vient ! Je viens de recevoir ma dernière commande : la lotion pour le corps Dresdner Essenz.

Dresdner Essenz est une marque de cosmétique allemande créée en 1910. Vous connaissez l'adage : Plus c'est vieux, meilleur c'est ! J'aurai aimé vous parler un peu plus de cette marque, malheureusement je ne parle pas allemand. J'ai entendu qu'elle ne faisait pas de test sur les animaux, qui est un très bon point, et utilise beaucoup les huiles essentielles dans ses produits. Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à visiter leur site (si vous connaissez la langue de Goethe) : http://www.dresdner-essenz.com Site exclusivement en allemand.

En ce qui concerne la lotion pour le corps, il est noté en gros qu'elle est à base d'aloé vera et de citronnelle. Si je regarde la composition, stupéfaction ! En majorité, il y a de l'huile d'avocat, connu pour ses vertus adoucissante et hydratante, puis de l'huile de noix de coco etc etc jusqu'à la fameuse huile d'aloé vera qui n'arrive que dans la moitié de la liste, suivi par la citronnelle.
L'avantage c'est qu'il n'y a que des produits naturels et bio. L'inconvénient c'est que l'aloé vera et la citronnelle sont mentionnés pour la senteur et non pour leur bienfait.

Passons au test du produit : La crème est liquide, blanche, ça sent le citron jaune. J'en applique une noisette sur le bras et j'applique par mouvement circulaire. Sur la peau, la crème sent le bonbon au citron. Elle ne colle pas et "sèche" assez vite. La crème laisse une peau agréablement douce et hydratée comme j'ai très peu eu l'occasion de sentir avec d'autres produits.

C'est très agréable. Je pense finir rapidement le tube de 200 ml parce que ça sent vraiment le bonbon et la peau est méga douce !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire